Visa TOURISME Algérie : nouvelle PROcédure simplifiée à l’arrivée

Afin de dynamiser son secteur du tourisme, en berne depuis la fin des années 80, et faire une entrée remarquée dans un marché où la concurrence est rude — à commencer par le Maroc et la Tunisie — l'Algérie a récemment décidé d'assouplir les formalités d'entrée sur son territoire. Parmi ces nouvelles mesures, l'octroi du visa tourisme directement à l'arrivée.

L’objectif ? Permettre à plus de touristes de découvrir ses trésors uniques au monde, à commencer par le Sahara.

Dans cet article, Dja Zayer Tours vous explique plus en détails en quoi consiste cette mesure pour vous permettre d'y voir plus clair en cinq questions.

  1. Quoi ?

    Suppression du visa tourisme.

    Cela ne s'applique donc pas pour les autres types de visa, à commencer par les visas "famille", "affaires", ou "culturel" dont les formalités dépendent toujours de chaque consulat lié à votre domicile.

  2. Pourquoi ?

    Pour vous éviter la fameuse étape du consulat !

    Vous rêvez de visiter l'Algérie depuis des années mais n'avez jamais franchi le pas à cause des démarches de visa opaques et compliquées ? Cette mesure s'adresse à vous. En effet, le ministère du tourisme algérien a décidé en 2023 de faciliter l'entrée sur le territoire pour les touristes étrangers.

  3. Où ?

    Les destinations du Sahara. Misant sur son désert unique au monde pour soigner son retour dans le secteur, les autorités algériennes ont retenu 24 destinations du "Grand Sud" bénéficiaire de cette mesure. Voici la liste complète : 

    Adrar, Ain Salah, Bechar, Bordj Baddi Mokhtar, Beni Abbas, Djanet, Djelfa, El-Bayad, El-M’ghaier, El-Naama, El-Oued, Illizi, In-Guezzam, Ghardaïa, Ouled Djellal, Biskra, Laghouat, Menea, M’sila, Ouargla, Tamanrasset, Tindouf, Timimoun, Toggourt, 

  4. Qui ?

    Pour bénéficier de cette mesure, vous devez vous assurer que votre séjour est pris en charge par une agence de tourisme algérienne agréé qui s'occupe en amont de vous préparer les documents nécessaires et vous les transmettre à vous directement ou à son partenaire dans votre pays d'origine si vous êtes passés par un tour operator.

  5. Comment ?

    À l'arrivée au premier aéroport d'entrée sur le territoire.

    Attention, il vous faudra être en mesure de présenter le dossier préparé par l'agence de tourisme agréée en Algérie dès votre enregistrement à l'aéroport de votre pays de départ. Assurez-vous donc en amont avec votre voyagiste en Algérie ou son partenaire dans votre pays avant de vous présenter à l'aéroport !

Depuis le lancement de cette mesure, ce sont des milliers de voyageurs qui ont déjà bénéficié de cette mesure depuis lors.

Pourquoi pas vous ?

Previous
Previous

Djanet : entre mythe et réalité

Next
Next

Pourquoi Taghit est la destination Sahara par laquelle il faut commencer