Pourquoi Taghit est la destination Sahara par laquelle il faut commencer

Souvent précédée par Djanet, « le plus grand musée du monde », à la une des destinations phares du Sahara, la réputation de Taghit ne cesse pour autant de conquérir de nouveaux publics. La rédaction Dja Zayer Tours pense même que « l’enchanteresse » est LA destination par excellence et vous explique en 5 points pourquoi Taghit est un must pour tout débutant qui souhaite s’initier au désert.

1. La proximité

A moins d’une heure d’Alger par avion et à une journée de route en road trip, Taghit reste — par rapport aux autres grandes destinations telles que Djanet ou Tamanghasset qui se situent à plus de 2h30 d’avion (plus qu’un Alger-Londres !) — une escapade accessible à tout moment, même sur un coup de tête.

 

Taghit est également la destination Sahara la plus desservie via l’aéroport de Béchar, situé à 1 heure. Pas besoin de planifier à l’avance ou de prévoir un temps de récupération avant de commencer à profiter !

2. Un budget abordable

Habituée au tourisme de masse — que ce soit aux grandes occasions ou aux visiteurs réguliers — Taghit est une destination où l’offre de services touristiques est développée. Cela se répercute sur le portefeuille : un séjour à Taghit, tous frais compris peut coûter, avec moins de 300 euros en moyenne, jusqu’à 3 fois les autres destinations du Sahara, et pour un rapport qualité-prix et une gamme de prestations bien au-dessus !

3. Le confort

Contrairement à d’autres destinations aventure comme Tamanghasset et Djanet où il faut être prêt à sacrifier son confort pour vivre le dépaysement absolu, Taghit offre de nombreuses options permettant de profiter de votre séjour au Sahara sans renier vos standards. Hôtels, maison d’hôtes, ou gîtes, la destination Taghit dispose d’une gamme d’infrastructures adaptées à vos envies et votre budget, du standing de luxe au bivouac en pleine nature, que ce soit pour l’hébergement, la restauration ou le transport.

A Taghit, la nature, c’est selon vos envies et à votre rythme !

4. L’autonomie

A Taghit, vous ne dépendez d’aucun intermédiaire, que ce soit votre tour operator, agence de voyage ou guide, pour le plus grand plaisir des amateurs de voyage en toute liberté ! Car tous les lieux d’intérêt se trouvent accessibles à pied, en vélo, ou à dos de chameau, des dunes au lac en passant par la palmeraie, les gravures, les fossiles, ou encore le vieux Ksar ! Taghit vous offre tout le Sahara à taille humaine !

5. Le parfait compromis

Taghit est tout simplement la seule destination qui vous propose le parfait compromis entre les principales attractions du Sahara : que vous recherchiez la nature, la culture, le repos, ou l’aventure, Taghit vous permet de vous « tester » pour mieux définir la manière dont vous aimez approfondir votre expérience du Sahara pour vos prochains séjours !

Previous
Previous

Visa TOURISME Algérie : nouvelle PROcédure simplifiée à l’arrivée